Association

Historique de l'AFAAC

L'Association fut fondée en 1947. Tout au long de son existence, elle a connu des hauts et des bas. Comme il n’existe pas véritablement d’archives, il est difficile d’en retracer l’historique. En effet, dans les années 1990, l’Association avait un mode de fonctionnement assez particulier : le président changeait chaque année et le comité n’était pas nominatif. Chaque section déléguait un de ses membres.

Au début des années 2000, chaque district a nommé un de ses représentants au comité cantonal. Des nouveaux statuts ont été révisés; diverses adaptations ont ensuite suivies.

Aujourd'hui, l'Association cantonale est en fait une fédération qui regroupe les cinq associations de districts francophones : Broye, Glâne, Gruyère, Sarine et Veveyse. En 2019, l'Association prend le nom d'Association Fribourgeoise des Agent-e-s d'Administration communale (AFAAC). Des discussions, en bonne voie, sont en cours avec les associations alémaniques du Lac et de la Singine.

Mot de la Présidente Comité Fonctionnement Statuts Assemblée générale

Association fribourgeoise des agent-e-s d'administration communale
p.a. Administration communale
Rue du Bourg de l’Auge 9